Conditions générales

1. Champ d'application
Les présentes conditions générales de vente (CGV) s'appliquent à tous les contrats conclus entre Fleurs de vie et ses clientes et clients par le biais de www.fleurs-devie.ch. Fleurs de vie n'accepte pas de conditions générales supplémentaires ou divergentes de la part des clients et ces dernières ne font donc pas parties intégrantes des contrats conclus.
2. Objet
Fleurs de vie exploite une entreprise de commerce de fleurs qui propose et vend des abonnements continus et des livraisons uniques de fleurs coupées et de compositions florales fraîches et séchées, ainsi que des produits complémentaires (par ex. des vases ou des bons cadeaux). L'objet des présentes CGV est l'achat de produits et l'utilisation de services tels que les abonnements (y compris les bons cadeaux) pour les fleurs coupées et les compositions florales que Fleurs de vie fournit et propose à ses clients par le biais de la boutique en ligne dont le nom de domaine est www.fleurs-devie.ch. Une commande unique de fleurs fraîches et séchées est possible par l'achat d'un arrangement/bouquet/décoration. Sinon, le/la client(e) conclut un abonnement continu pour des fleurs coupées et des arrangements floraux avec le "type", la "taille", la "fréquence" et la "livraison" définies. Les abonnements peuvent être suspendus ou annulés et sont prépayés. Pour les abonnements de 3, 6 ou 12 mois, il est possible de choisir si les fleurs doivent être livrées toutes les 1, 2 ou 4 semaines. Le prix est calculé en conséquence. Pour les abonnements de 3 mois, 3 ou 12 pièces sont livrées au total (selon que l'on choisit et paie toutes les 4, 2 ou 1 semaines). Pour les abonnements de 6 mois, 6 à 24 pièces sont livrées et pour les abonnements de 12 mois, 12 à 48 pièces sont livrées. Le prix est toujours calculé en fonction du nombre de pièces et de la livraison choisie. Les dispositions relatives à l'utilisation des données personnelles sont régies par la déclaration de protection des données. Cette déclaration de protection des données fait partie intégrante des présentes CGV.
3. Prestations
Pour toutes les prestations de service fournies par Fleurs de vie, les conditions rédigées dans la boutique en ligne sont applicables. Fleurs de vie peut à tout moment modifier son offre de prestations et supprimer des prestations.
4. Conclusion du contrat
La seule présentation et description de tous les produits et arrangements dans la boutique en ligne sous le domaine www.fleurs-devie.ch ne constitue pas une offre de contrat. En commandant tous les produits en cliquant sur le bouton "Acheter" à la fin du processus de commande, un client fait une offre ferme pour conclure un contrat d'achat. Le client reçoit alors une confirmation de commande de Fleurs de vie par e-mail à l'adresse e-mail qu'il a fournie, ce qui conclut définitivement le contrat. Le texte du contrat est enregistré avec les commandes. Les clients reçoivent un e-mail avec les détails de la commande. Après la conclusion du contrat, les données de la commande peuvent être consultées dans l'e-mail de confirmation de commande.
5. Commande
5.1. Prix
Les frais de livraison ont été fixés par zone de livraison et sont prélevés lors du passage en caisse, à part pour les abonnements de fleurs pour lesquels les frais de livraisons sont inclus dans le prix selon l'option choisie. Fleurs de vie se réserve le droit de modifier les prix des produits et services. Les prix des arrangements sur www.fleurs.devie.ch sont valables pour des arrangements/bouquets/décorations individuels sauf pour les abonnements de fleurs. Les prix affichés dans le panier avant l'envoi de la commande sont contraignants. Au prix peuvent s'ajouter, pour certains produits, des frais supplémentaires tels que les frais de livraison ou d'envoi. Ces frais sont inclus dans le prix de chaque abonnement floral selon l'option choisie.
5.2 Produits
Toutes les images de produits utilisées dans la boutique en ligne, la newsletter, les canaux de médias sociaux ou les campagnes publicitaires sont fournies à titre d'illustration et ne sont pas contractuelles. Elles servent d'orientation à la cliente/au client en ce qui concerne la taille et le style des produits proposés. Le produit finalement livré peut être visuellement différent des illustrations. Fleurs de vie accorde une grande importance aux produits saisonniers et durables. Les produits utilisés et les arrangements/bouquets mixtes qui en résultent dépendent de la disponibilité et de l'offre des fournisseurs et évoluent au cours de l'année. Toutes les fleurs coupées fraîches et séchées, les branches ainsi que les arrangements floraux ne sont pas adaptés à la consommation et peuvent avoir un effet néfaste sur la santé en cas de consommation.
5.3. Confirmation de commande
Une fois le paiement effectué avec succès, la cliente/le client reçoit une confirmation de commande avec un numéro de commande par e-mail à l'adresse e-mail enregistrée lors du processus de commande.
6. Paiement
6.1 Modes de paiement
Pour conclure un achat, les clientes et clients ont le choix entre les méthodes de paiement suivantes : - Paiement par carte de crédit (Visa/Mastercard) - Paiement par carte de débit (Visa/Mastercard) - Paiement via TWINT (uniquement possible sur place) - Paiement sur facture, bien que cette option ne soit disponible que pour les montants de CHF 300 ou plus. Les factures ouvertes doivent être payées dans les 10 jours civils. Les paiements doivent être effectués en francs suisses.
6.2. Retard de paiement
Si un(e) client(e) ne s'acquitte pas de son obligation de paiement, en partie ou en totalité, tous les montants dus deviennent exigibles et Fleurs de vie peut les réclamer immédiatement. Parallèlement, Fleurs de vie peut suspendre la livraison de toutes les commandes à cette personne. Fleurs de vie prélève des frais de recouvrement de 10 CHF pour le 2e rappel et de 20 CHF pour le 3e rappel. En cas de rappel infructueux, Fleurs de vie peut céder les créances à une entreprise de recouvrement, ce qui peut entraîner des intérêts et des frais supplémentaires.
6.3. Remboursements, Bons et Abonnements Fleurs
Les bons cadeaux et les codes de réduction émis ne peuvent être utilisés que chez Fleurs de vie. Le commerce commercial de bons cadeaux ou de codes de réduction est interdit. Les abonnements floraux commandés et entièrement payés à l'avance peuvent être résiliés 2 semaines avant la livraison suivante par e-mail à anouk@fleurs-devie.ch.
7. Livraison et envoi
7.1. Zones de livraison
Fleurs de vie livre dans les zones de livraison définies par Fleurs de vie. La livraison des arrangements/bouquets se fait personnellement (codes postaux exacts ci-dessous). Les bouquets sont expédiés dans toute la Suisse avec La Poste Suisse par service express et sont livrés le jour de livraison choisi en dehors des dimanches et jours fériés avant 09h00. Le coffret en bois fleurs de vie et les créations en fleurs séchées sont expédiées avec la Poste Suisse via Pac Priority Service et livrées le jour de livraison choisi en dehors des dimanches et jours fériés. Les bons cadeaux sont envoyés par la Poste en courrier A. Zurich Unterland & Schaffhouse - zones de livraison Zone 1 - 8454 Buchberg / 8455 Rüdlingen Zone 2 - 8193 Eglisau / 8416 Flaach / 8194 Hüntwangen / 8197 Rafz / 8195 Wasterkingen / 8196 Wil ZH Zone 3 - 8184 Bachenbülach / 8180 Bülach / 8192 Glattfelden / 8182 Hochfelden / 8181 Höri / 8302 Kloten / 8426 Lufingen / 8173 Neerach / 8212 Neuhaus am Rheinfall / 8172 Niederglatt / 8154 Oberglatt / 8153 Rümlang8200/3/7 / 8 Rümlang10/8169/8185 / 8200/3/7/8/10 Schaffhausen / 8169  Steinmaur / 8185 Winkel
7.3. Livraison à domicile ou à l'adresse souhaitée
Le/la client(e) a la possibilité de se faire livrer ses arrangements/bouquets par Fleurs de vie à une adresse située dans la zone de livraison (par exemple à domicile ou chez quelqu'un d'autre). L'adresse de livraison pertinente est celle qui est indiquée lors de la validation de la commande sous "Données d'envoi". Les fleurs sont livrées chaque semaine selon les plages horaires suivantes : les mardis, jeudis et vendredis entre 17.00 et h19.30. Les abonnements fleurs entreprise sont livrés le mardi entre 15h et 17h00. Les dates de livraison en dehors de ces plages horaires ne peuvent être effectuées que sur accord préalable. Le client/la cliente s'engage à s'assurer que la remise en main propre ou le dépôt de la marchandise à l'adresse de livraison indiquée par le client/la cliente est possible dans le délai de livraison convenu. En concluant le processus de commande et de paiement, le client/la cliente accepte que la livraison soit déposée devant sa porte, chez un/une voisin/e ou dans un lieu protégé à proximité immédiate, si le client/la cliente ne se présente pas. Si cela n'est pas possible ou si, par exemple, l'adresse du client est imprécise, cela entraîne une non-livraison, le client supportant tous les frais liés à la non-livraison. Une deuxième livraison est exclue. Pour les produits envoyés à la cliente/au client par la poste suisse, Fleurs de vie n'assume aucune responsabilité pour les dommages causés aux produits envoyés par la poste.
7.2. Retours
Tous les produits, à l'exception des produits frais tels que les fleurs coupées, les branches et les arrangements, peuvent être retournés (en personne ou par la poste) à l'adresse de correspondance de Fleurs de vie. En cas de retour par la poste, des frais d'envoi peuvent être facturés au client/à la cliente. Les retours ne sont acceptés que si les produits sont en parfait état et dans leur emballage d'origine. Les fleurs étant un produit frais, elles ne peuvent être retournées que dans des cas exceptionnels (par exemple en cas d'attaque de parasites, etc.).
8. Résiliation et pause
Le client/la cliente a la possibilité de suspendre son abonnement pour une durée déterminée. Le souhait de suspendre l'abonnement doit être formulé par écrit à anouk@fleurs-devie.ch au plus tard le lundi à 12h00 avant la prochaine livraison. Les abonnements de fleurs peuvent être résiliés par écrit à anouk@fleurs-devie.ch 2 semaines avant la livraison suivante. Les arrangements uniques et tous les autres produits (uniques et sans engagement) ne doivent pas être résiliés, car aucun abonnement n'est conclu.
×